Shadow Hearts

logoQuand le rpg d'horreur Koudelka est sorti au État-Unis les critiques étaient unanimes; le jeu était un flop. Certain « gamers » ont trouvé l'ambiance et l'histoire gothique superbe, mais tout ça n'a pas réussi à nous faire oublié le gameplay affreux et la durée de vie qui a privé a Koudelka d'avoir le mérite d'un bon jeu. La compagnie a senti qu'ils étaient sur la voie d'un excellent hit, et qu'une deuxième chance s'offrirais. Cette chance nous la trouvons ici avec Shadow Hearts sur Ps2.

L'histoire débute à Paris en 1913, un mystérieux meurtre à laissé mort un homme britannique et sa fille, Aris Elliot, manquante. La fille est retrouvé un mois plus tard dans un train voyageant à travers la chine, elle a été capturé par l'armée japonaise. Le train se fait attaqué par un homme, Roger Bacon, celui qui est accusé d'être derrière l'incident de Paris.

Étant enfant, Aris a découvert qu'elle avait des pouvoirs d'exorciste et qu'elle pouvait faire de la magie blanche. Son père, un prêtre catholique, avait essayé de l'aider a développer ses pouvoirs dans le but de se protéger contre ceux qui voudraient exploité ses même pouvoirs, un mission qui a évantuellement mené à son assasinat. Bacon, décris comme un homme au cœur froid et au caractère rude, semble être celui contre qui le père d'Aris essayait de la protéger.shad_7

L'histoire en elle même est nouvelle, mais la présentation général de Shadow Hearts est similaire à celle de Koudelka. Si on enlève les paramètres côté histoire, SH aura la même ambiance « dark » et gothique avec un peu les même genres de décors. Les graphiques montré dans les dernières images ne sont pas vraiment à la hauteur des capacités du ps2, mais la compagnie dit que que leur moteur graphique est encore en développement et que des améliorations sont à venir.

Le plus grand défi de la compagnie sera d'amélioré le « gameplay » qui laissait à désiré dans leur début avec Koudelka. Shadow Hearts sera basé sur le combat tour à tour, avec de nouvelle innovations pour garder les joueurs à leur pieds. Premièrement et principalement il y a l'anneau du jugement ou « judgment ring ». Lorsque le joueur fera une attaque le « judgement ring » apparaîtra sur le côté droit de l'écran. L'anneau tournera, et l'objectif sera d'appuyer sur le bon boutton quand le curseur sera dans la zone de frappe, si vous manquer l'attaque ne marchera pas. Trois niveau de succès seront inclus dans la zone de frappe et dépendant de shad_9votre précision vous serai récompenser avec une plus grande chance de voir l'attaque réussir, d'augmenter le damage ou de faire plusieurs coups.

Chaque personnage a ses propres habilités. Par exemple, Aris est la seule à pouvoir utilisé de la magie blanche. Tanis que Ur (un des personnages jouables) pourra accumuler les âmes des monstres dans son subconsient et lorsqu'il en aura accumulé une certaine quantité de la même catégorie il pourra se transformer en un monstre avec une liste de techniques bien garni.

Bref, Sacnoth a l'air de nous avoir concocter un autre scénario a couper le souffle avec des graphiques impressionnants, mais ils ont aussi fait preuve que même avec un beau style si le « gameplay » est pourri le jeu est lent et plate. Espérons que Shadow Hearts aura un meilleur avenir.

info
ligneimage
lignevidéo

Aperçue par: Locke15

Developeur: Sacnoth

Éditeur: Aruze

Nombre de joueurs: 1

Périphérique: -Dual Shock -Memory Card -Controle analogue

  • Image 1
  • Image 2
  • Image 3
  • Image 4
  • Image 5
  • Image 6
  • Image 7
  • Image 8

[-Aucun-]

 Shadow Hearts
coternoir
coternoir
btnhell
qcrpgbtn

Génération Rpg n'est en aucun cas affilié aux compagnies nommé dans se site
Les noms, logos et personnages autres que ceux de
énérationRpg.ca.tc sont © de leur compagnies respectives.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation est strictement interdite.

minibannew
power
miniraidenrpg

Partenaire:

rpgbahamut