logoPlusieurs personnes connaissent la série de RPG de Namco, les "Tales". Il y a eu Tales of Phantasia et Tales of Destiny, qui sorti l'année dernière sans tambour ni trompette. Et bien Namco nous en prépare encore un autre: Tales of Eternia.

L'histoire : L'histoire est principalement basée sur deux personnages: Fara Elested et Reed Herschel. Ils vivaient joyeusement sur une île flottante dans le ciel, dans un village nommé Inferia. Fara aidait sa pauvre tante à faire des tâches ménagères, bref, tout allait bien pour eux. Mais, pour une raison qui n'a pas encore été révélée par le scénariste, Jun Toyoda, les deux protagonistes se trouvent dans l'obligation de sauver cette île flottante d'un désastre.

Le jeu : Bien que vous commencerez la partie avec deux personnages, vous finirez avec un groupe de 4 alliés. Vous pourrez donc contrôler 4 personnes dans les combats, ce qui est pas mal. Le système de combat sera un mélange très bizarre de combat en temps réel et de combat au tour à tour. Vous pourrez bouger et frapper votre personnage quand vous le voulez, mais cela se fera à tour de rôle. img1Vous pourrez effectuer plein de combos et de "finish" spéciaux. On espère que ce mélange saura plaire aux joueurs.

Comme dans Tales of Phantasia, vous devrez cuisiner. Ça paraît bizarre, mais c'est ça! Il y aura sûrement plusieurs ingrédients et aliments que vous pouviez trouver dans Phantasia et que vous retrouverez dans Eternia, mais attendez-vous à en retrouver plusieurs nouveaux.

Les graphiques seront beaucoup plus beaux que dans les Tales précédents. Il y aura encore des décors pré-rendus, mais cette fois, il y aura beaucoup plus d'objets polygonaux 3D qui se mélangeront au décor bi-dimensionnel. Ça mettra beaucoup plus de réalisme et de profondeur graphique dans le jeu, comme on peut le voir sur les images.

a quelque part dans le jeu, vous trouverez un genre de petit img2animal bizarre qui vous suivra partout. Il ressemblera à une grosse grenouille verte. Mais qu'est-ce que ce crapaud vient faire dans le jeu? On ne le sait pas trop, mais peut-être qu'il pourra attaquer, et que c'est tout simplement un allié. Mais peut-être que c'est aussi un genre de Tamagochi qui vous suit partout. C'est peut-être aussi les deux, c'est à suivre...

Finalement, Tales of Eternia sera quand même très gros, puisqu'il se vendra en deux disques. La grande quantité de dialogue y est en partie responsable. Eternia se situera peut-être un peu plus haut que la moyenne de qualité des RPG, mais ça reste à voir. Cependant, il me surprendrait beaucoup que le jeu dépasse la qualité des standards de Squaresoft, mais Tales of Eternia saura quand même plaire au gens, sans aucun doute.

Tales of Eternia

info
ligneimage
lignevidéo

Aperçue par: K_rhyme

Developeur: Namco

Éditeur: Namco

Datte de sortie: TBA 2000

Nombre de joueurs: 1

Périphérique: -Dual Shock -Memory Card -Controle analogue

 Tale of Eternia
coternoir
coternoir
btnhell
qcrpgbtn

Génération Rpg n'est en aucun cas affilié aux compagnies nommé dans se site
Les noms, logos et personnages autres que ceux de
énérationRpg.ca.tc sont © de leur compagnies respectives.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation est strictement interdite.

minibannew
power
miniraidenrpg

Partenaire:

rpgbahamut