Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber
Ogre Battle 64 est le premier RPG/stratégie sortit au nintendo 64. La suite des autres épisodes est-il à la heuteur de nos attentes?
Histoire: Le Saint Empire Lodis planifie, selon une rumeur, de s'emparer de entièrement du continent de Zeteginia. Magnus Gallant est assigné à la division du sud de l'armée palatinéenne. Il est témoin du mauvais traitement que l'Empire afflige à la classe ouvrière, qui sont traités comme des moins que rien. Les riches ont abandonné leur fierté et leur nationalisme. Ils ne sont concernés désormais que par la protection de leur status en étant loyaux à l'Empire Lodis. Les nobles sont en constante discorde avec eux-mêmes dans le but d'améliorer leur mode de vie, tandis que les pauvres vivent dans le désespoir d'une vie meilleure. Dans le désordre social régnant sur la région sud de Palatinus, Magnus empêche l'enlèvement du Prince par une bande de rebelles. C'est le point culminant pour Magnus et pour le royaume de Palatinus. Magnus brandit le drapeau de la révolution contre le royaume de Palatinus, espérant faire renaître l'espoir dans le coeur de ses habitants.
Gameplay: Ogre Battle 64 ressemble beaucop à son ancêtre du Super Nintendo, sauf que les personnages, l'histoire et les graphiques sont différents. Il y a en tout 94 personnages et on peut diriger en tout 200 soldats en 6 légions. Les combats se font automatiquement, ça m'a déçu au début mais plus j'y pense, mieux c'est car il faut s'occuper de 200 soldats en tout alors ce n'est pas si grave, et puis c'est quand même nous qui donnons la stratégie à utiliser durant la bataille et l'ordinateur fait le combat pour nous, et puis à la vitesse où vont les combats, votre cerveau exploserait!
Vous pouvez équiper vos unités avec des équipements afin de les rendre plus fort. Si vous gardez toujours les mêmes unités ensemble, ils finiront pas développé des attaques en équipe. Si on place deux ou trois magiciens utilisant les genres similaires de magie sur la même ligne, ils pourront combiner leur pouvoir pour attaquer une cible identique. Le fait de combiner les magies augmente les effets dévastateurs : les dégâts et la zone d'effets. Certains magiciens peuvent faire des effets secondaires comme par exemple la paralysie, le sommeil ou l'affaiblissement. La magie combinée est contrôlée par les personnages eux-mêmes, mais il existe une sorte d'attaque magique par combinaison que le joueur ne peut déclencher qu'à la condition d'avoir accumulé assez de magie élémentaire. Cette décharge combinée d'énergie s'appelle Elem Pedra, il s'agit d'un sort puissant, ressemblant aux Summons des Final Fantasy, qui frappe les ennemis puissament grâce à une pierre d'invocation nommée Pedra. La force et le nombre des élémentaux conjurés dépend du niveau de compétence de l'équipe qui l'invoque. Il existe six types d'élémentaux : Fire, Water, Wind, Earth, Virtue et Bane. Cependant les personnages ne se voient attribuer qu'un seul élément au début du jeu et il doit trouver les autres.
Après les batailles vos unités gagnent de l'expérience et la possibilité de changer de classes augmente. Il y a 30 classes d'hommes, femmes et monstres.
Le jeux a l'air très long et compliqué. L'histoire ressemble beaucoup à celle de Final Fantasy Tactics (lutte des classes). La Musique est le point faible du jeux: elle est répétitive. Mais on essait de ne pas y prêter attention. Les Graphiques sont splendides mais la cartes du monde et celle des missions est un peu banale. Les contrôles sont très compliquer au début mais grâce au tutorial et après quelques missions, on s'y habitue.
Conclusion: Le fait que nous ne contrôlions pas directement nos unités est peut-être un peu décevant mais vu la profondeur, la beauté et la captivité du jeux, je crois que Ogre Battle 64 est le jeux N64 a possédé avec Zelda: Majora's Mask.
Présentation: 8/10 |
Graphiques: 7/10 |
Effets sonores: 8/10 |
Musique: 7/10 |
Jouabilitée: 8/10 |
Rejouabilitée: 9/10 |
Défi:7/10 |
Note Final: 8/10 |
Par: K_rhyme
Éditeur: Atlus Software |
Développeur: Quest |
Joueur: 1 |
Date de Sortie: 5 Octobre 2000 |
Génération Rpg n'est en aucun cas affilié aux compagnies nommé dans se site
Les noms, logos et personnages autres que ceux de
énérationRpg.ca.tc sont © de leur compagnies respectives.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation est strictement interdite.
Partenaire: