Une jeune guerrière, volant dans le ciel rempli de chaos, au-dessus de la terre des hommes, Midgard
Cherchant des âmes corrompus à purifier et de braves âmes à recruter.....
Je suis une servante de Odin - le créateur du palais des Dieux, Valhalla
Je suis celle qui guide les âmes qui ont été choisies pour combattre à Valhalla
Je suis celle qui décidera du destin de la guerre sacrée Je suis Valkyrie, guides des âmes..
Mais à propos de mon propre passé
Ma propre destinée...
La guerre qui déterminera le destin de Valhalla est sur le point d'éclater.
Là, au-dessus de l'arc-en-ciel, votre quête vous attend....
Asgard, royaume des dieux, Midgard, terres des hommes, deux mondes qui ne font qu'un. Odin, le dieu des dieux, a annoncé la fin du monde - Ragnarok. Il décide donc d'invoquer Lenneth Valkyrie, la plus puissante des trois déesses qui dirige le destin des hommes, et lui donne comme mission d'aller choisir des âmes de héros afin de les entraîner pour l'ultime affrontement.
La principale histoire est celle ci-dessus mais au fur et à mesure que l'on avance dans la quête on entre en contact avec plusieurs âmes en détresse dont vous pourrez admirer le magnifique scénario qui accompagne chacun d'entre eux. Parmi ceux que vous rencontrerez, il y aura:
-Lenneth Valkyrie, c'est le personnage principal, c'est avec elle que vous vous promènerez à travers Midgard, elle est mystérieuse et réservée (le classique quoi !!) et elle cherchera à découvrir son passé tout au long de l'aventure.
-Freya, déesse de la fertilité, elle a extrêmement confiance en Lenneth et la considère comme une de ses grandes amies. Elle vous donnera plein de conseil et vous tiendra au courant des exploits ou des erreurs de vos einherjars.
-Lezard Valeth, il est un mystérieux nécromancien (invoquateur de démon) qui veut découvrir la nature des dieux et il veut découvrir le passage qui relie Asgard à Midgard. Il est amoureux de Lenneth.
-Arngrim, c'est un soldat avec la force et l'habilité de 100 hommes à l'épée, il est considéré comme un génie du combat. C'est avec lui que commence l'histoire, Valkyrie va le recueillir mais il devra prouver qu'il n'y a pas que ses préjugés qui comptent et devra ouvrir son regard vers le monde auquel il fait face.
Le monde de Valkyrie Profile est séparé en trois niveaux.
-1er niveau: sur le premier niveau se trouve Asgard la cité où réside les Dieux
-2ème niveau: Il y a deux parties à ce niveau, Midgard et Jotunheim. Midgard est, comme je l'ai mentionné plus haut la terre des hommes. Jotunheim est séparé de Midgard par des montagnes et des océans gigantesques c'est là que réside les géants. Des légendes disent que les géants se rebelleraient contre les dieux et c'est par cette bataille que débuterait Ragnarok.
-3ème niveau: c'est ici que l'on retrouve Nifleheim ou si vous aimez mieux l'enfer. C'est là que les hommes ayant fait le mal toute leur vie sont punis.
L'introduction du début comporte deux parties; la prologue, et le vidéo d'introduction. La prologue est très bien faite et nous laisse sur une belle interrogation, le vidéo lui est sous forme de manga. Après ces deux superbes intro vous commencez votre partie en choisissant le niveau de difficulté. De plus, pour commencer le jeu, on vous introduit un personnage des plus intriguant que je vous laisse découvrir. Il vous faudra être patient parce que le tout ne dure pas loin de 1h30 avant de pouvoir enfin sauvegarder.
Premièrement, il faut savoir que le jeu est divisé en chapitres et en périodes. Dans un chapitre il y a 24 périodes, donc à chaque fois que vous effectuez une action comme entrer dans une ville ou bien dans un donjon votre nombre de périodes restantes diminuera. Vous pouvez aussi utiliser des périodes pour vous reposer et ainsi vous remplir d'énergie. Il y a également une technique qui, en pesant sur " start ", vous permettra de trouver des âmes en détresse ou bien des donjons dans lesquel il y a habituellement un dragon et des trésors. Ceci utilise aussi un certain nombre de périodes. Après avoir battu un monstre vous aurez le choix de prendre les trésors ou de les envoyer à Odin. Si vous les envoyés à Odin cela fera augmenter sa confiance en vous, par contre si vous les garder, votre niveau d'évaluation baissera. Tantôt j'ai parlé des Einherjar, et bien quand un nouveau héros joindra votre équipe vous pourrez l'utiliser dans les combats ou augmenter certaines techniques pour l'envoyer à Asgard. Mais avant de l'envoyer il faut s'assurer qu'il est assez fort pour combattre au Royaume des dieux. À la fin de chaque chapitre vous aurez un compte rendu que vous fera Freya sur vos Einherjar et vos performances. Et si après votre évaluation Odin est content de vos performances il vous donnera plein de bon stock qui sera la plupart du temps très apprécié.
Parlons un peu du côté visuel qu'offre Valkyrie Profile. Tout d'abord, il faut dire que les décors vraiment somptueux, ils sont très détaillés et offrent à nos yeux un pur régale. Souvent dans des scènes émouvantes on a droit à des paysages à couper le souffle. Dans les combats les magies sont assez belles, elle font penser un peu à un style arcade. La seule chose qui déçoit quelque peu, c'est peut être le design des monstres et des ennemis que l'on rencontre ils sont vraiment laids comparé au reste. Ceci, sans compter le détail très poussé des personnages et il y a aussi des animations entre personnages que l'on voit rarement dans les Rpg, par exemple deux personnes qui s'enlacent ou une qui s'effondre tout cela sans confondre quoi que ce soit, on distingue très bien tout les mouvements des perso à l'écran.
La façon de se déplacer dans Valkyrie est rarement vu dans les rpg. En effet, on se déplace horizontalement seulement et des flèches à des endroits précis nous indiquent où nous pouvons monter ou descendre. On peut aussi voir les ennemis avant les combats et les attaquer afin d'avoir la première attaque durant le combat. On a aussi la possibilité d'utiliser des cristaux de glaces afin d'atteindre des endroits difficiles à atteindre.
La bande sonore quand à elle est assez varié et est habituellement très agréable est très bien adapté aux situations. De plus, les jeux offre la possibilité d'écouter toute les pièces du jeu dans un menu au début, avec un "spectrum analyser" assez bien quoi que pas très utile. Les effets sonores sont assez "basic" dans leur genre et n'offrent pas beaucoup de nouveautés.
Pour les combats on peut aussi parler d'une innovation rarement vu. En effet, les combats sont principalement issue de combat que vous effectuer vous même. Dans les combats chacun de vos guerrier sont assignés d'un bouton soit; carré, x, triangle, ou rond. Cela vous permet d'effectuer les combats que vous voulez et plus le jeu avance plus la diversité de combats augmentera avec les nouvelles armes. La magie n'est pas très utilisée dans VP mais elle peut être parfois très utile surtout en présence de plusieurs ennemis. Enfin, pour conclure on peut parler d'un jeu qui ne manque pas une seconde d'originalité et qui sera satisfaire tout vos besoin en tant que maniaque de rpg, je vous le garantis. À posséder absolument !
Éditeur: Enix |
Développeur: Tri-Ace |
Joueur: 1 |
Supportée: Dual Shock |
Note Final: 92/100 |
Revue par:
Locke
Génération Rpg n'est en aucun cas affilié aux compagnies nommé dans se site
Les noms, logos et personnages autres que ceux de
énérationRpg.ca.tc sont © de leur compagnies respectives.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation est strictement interdite.
Partenaire: