Prenons chaque compagnie une par une :

Sega : Il y a le Fameux Dreamcast. Nouvelle console, avec un bon potentiel mais comme je l'ai dit auparavant, Morte-Née. Un ans  d'avance sur le Ps2. Ce qui donne très peux de Rpg. Par contre (J'entend les protestation des Sega-istes) il y a en ce depuis peu une rafale de Rpg venant du Dreamcast. Notons les Grandia2, Skies of Arcadia, Shenmue (très prometteur et innovateur principe de Sega … leur premier vrai espoir), Phantasy Star Online (premier Rpg Online sur console -autre innovation--). Ce qui donne à Sega une petite chance de concurrencer pendant qu'il est encore temps…

Conclusion pour le Dreamcast : "  Go Sega ,Go!……Ben quoi!?!?!?! "

Sony: Maintenant devenu grande supremacie du grand univers Rpg-diaque, l'avènement de leur nouvelle console Ps2 pose de grande question. Où sont nos Rpg???? Avec le lancement du Ps2 il semble qu'il ait laissé la tache de s'occuper des bon vieux Rpg a leur ancêtre le Psx. Où est donc Square? Qu'attendent-ils pour réjouir tout les amateurs de fantastique et de jeux de rôle… Avec leur nouvelle console, Sony attirent sur eux, une lourde attente et bien des pressions. Réussiront-il a réjouir leur fans ou se feront-ils écraser sous le poids de leur propre popularité ???

Conclusion pour le Ps2 : " ON VOUS A L'ŒIL…..mais svp on veux un Final Fantasy… "

Nintendo : Hier je me baladais dans les rues en fredonnant sur les air de Claude Barzotti : "  Mais où sont mes Rpg, doum doum din dan, la douceur de mes magiiiies, doumdoum din dan… " Bon d'accord, assez de supplice et d'ironie mais ceci résume bien la pensé de tout les amateurs de Rpg.  Ayant longtemps prêter allégeance au Nes et au Snes, les bon veux amateurs de Rpg on vu en le N64 qu'un console de type basique, ne mettant de l'emphase que sur la nouvelle génération de joueur (6-15ans). Ils on donc mit en marché les bon vieux, jeux de plateformes….jeux de plateformes…..jeux de racing….jeux de plateformes…… jeux de shooting……jeux de plateformes…..jeux de lute…..jeux de plateformes….. et sans oublier, Zelda……… Ne venez pas me dire qu'en quatre ans Nintendo ait lancé sur le marché assez de " vrai " Rpg pour les compter une main…

Conclusion pour le N64 : Un beau gros : SANS COMMENTAIRE!!!!!

X-Box : Dernière mais non la moindre…. La P-C-diaque console de nos favoris du monde la microinformatique, la seul et l'unique : X-BOX!(que de mystère dans ce nom exotique….*soupir*) A mon avis cette " supposé " console n'a pas vraiment sa place dans le monde des Jeux-Vidéo. Il y a toujours eu un forte distinctions entre les joueurs de jeux console et les joueur de jeux PC. Sans vouloir créé un débat,  ce sont deux types complètement différent de joueur qui ne peuvent pas vraiment être mélangé ensemble… Et le type de Rpg aussi diffère… Est-ce qu'un joueur de jeux Rpg Pc sera interessé à s'acheter une console en plus de son ordinateur pour joueur à ses jeux préférés…  Donc si Microsoft ne prend pas de compagnie de console pour faire ses jeux, le X-Box ne sera qu'une extension au réseau de jeux pour PC.

Conclusion pour le X-Box de notre ami Ti-Bill : " CHACUN DANS SA COURS….(désolé ce manque d'objectivité…)

 

La Guerre des consoles et des Rpg's: Qui va gagner ? (suite)

ligne
 Guerre 2
coternoir
coternoir
btnhell
qcrpgbtn

Génération Rpg n'est en aucun cas affilié aux compagnies nommé dans se site
Les noms, logos et personnages autres que ceux de
énérationRpg.ca.tc sont © de leur compagnies respectives.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation est strictement interdite.

minibannew
power
miniraidenrpg

Partenaire:

rpgbahamut