ligne

La Guerre des consoles et des Rpg's: Qui va gagner ?

Retour dans le passé!

Si on se fit au archive, Nintendo détenait le titre de "Meilleur console à Rpg" Par contre,

depuis l'avènement du "fantastique" (ici on note un touche subtile d'ironie) N64, Il semble que plusieurs compagnies réputés pour les Rpg se soient dirigées vers d'autres consoles (tel Sony et Sega). Sega pour sa part à toujours su faire de très bon Rpg. Seul problème, au temps du Saturn lelogos Nord-américains préféraient les "magnifiques" (toujours ma précieuse ironie) Jeux  de Plateforme (tel Mario, Tomb Raider et j'en passe). Donc la plupart des, Lunar (bon au saturn c'était un remake mais il était bien proche de la version Psx et il y a aussi le séquelle qui était elle, sur Saturn), les Grandia et bien d'autres dont je ne connais malheureusement pas les noms, ont passés inaperçus.

Heureusement pour Sony, une des compagnies les plus réputée pour les Rpg s'est jointe à eux. Nul besoin de mentionner son nom. Plus tard Konami, Capcom, Working Desing et d'autre, se sont joint eux aussi, pour créer plusieurs Rpg de renom . Le Saturn étant déclaré mort cliniquement, le Psx est grand vainqueur de la course au Rpg.

Donc la question à se poser est : quel compagnie cette génération de console va-t-elle remporter la course? Si Nintendo réussi a bel et bien, reprendre Square avec eux, notre "magnifique" (dois-je le répéter...) GameCube aura peut être un électrochoc pour se réveiller dans le paradis Rpg-diaque et enfin revenir dans la course. Pour ce qui est de Sega, nos amis innovateur (car oui il faut avouer que c'est pauvre martyr du jeux vidéo on quand meme innové dans plusieurs aspects), nous devons quand même leur donner le bénéfice du doute…

En effet, Sega, sur qui la plupart des gens jettent leurs dévolues, on créé de belles innovations dans le marché. (Il on souvent été les prédécesseur dans plusieurs technologies et principe de jeu). Malheureusement pour eux, être le prédécesseur peut être synonyme de ce que j'ai personnellement surnommé : "Le phénomène de la console morte-née "…

Mise en situation : Notre gentil président de Sega réunit ses conseillés. Après de longues heures de discussion ils mettent au point un plan de la futur console " New Generation " ---Veuillez prendre note que tout cela est une pure mise en situation fictive----  Ils mettent quelques années a développer leur technologie, laissant de côté leur console actuelle au profit de la concurrence. Pendant ce temps, cette infâme concurrence attend que la technologie soit développée pour ensuite l'améliorer et la mettre sur le marché quelques temps après.(Tout en continuant à faire le double de profit car elle est maintenant seul sur le marché, donc avec une absence totale de concurrence --- tout cela suppose une concurrence à deux compagnie… ce qui arrive depuis le début des Jeux-vidéo----) C'est ce qui est malheureusement arrivé avec le Dreamcast dernièrement. Sega furent les premiers à développer une console 128bit mais un ans après la sortie du Dreamcast, le Ps2arrive avec sa console plus puissante et couverte d'éloges. Puis il y a l'ombre de Nintendo qui, quoique  son échec avec le N64, va probablement revenir en force et la sombre lueur du X-Box qui lui aussi (a mon grand découragement) sera à peut-etre à redouté…

Donc après avoir fait une longue et pénible (je m'en excuse), mise en situation nous pouvons donc faire une " fantasmagorique " analyse de la situation (je vois dans vos yeux les petites étincelles de joie et de bonheur!!!)

 Guerre
coternoir
coternoir
btnhell
qcrpgbtn

Génération Rpg n'est en aucun cas affilié aux compagnies nommé dans se site
Les noms, logos et personnages autres que ceux de
énérationRpg.ca.tc sont © de leur compagnies respectives.
Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation est strictement interdite.

minibannew
power
miniraidenrpg

Partenaire:

rpgbahamut